Implant dentaire

Vous souffrez de la perte d’une ou de plusieurs dents qui ont pour conséquences :
- Fragilisation et déplacement des dents restantes
- Mastication inefficace (diète molle)
- Perte d’esthétique du sourire
- Prothèse dentaire instable

L'implant pourrait être votre solution de remplacement.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire?

Un implant dentaire est une racine artificielle faite en titane, qui est inséré dans la mâchoire pour remplacer la racine d’une dent naturelle. Une dent sur mesure en céramique est ensuite fixée à l’implant.

Qui peut recevoir un implant dentaire?

Si vous êtes en bonne santé, que vos gencives sont saines et que la base osseuse de votre mâchoire est suffisante pour supporter un implant, les implants dentaires peuvent vous convenir. En revanche, si vous manquez de masse osseuse, une greffe osseuse peut être appliquée pour mener à bien l’intervention implantologique. Une greffe osseuse peut reconstituer la base osseuse de votre mâchoire. Votre dentiste vous indiquera si la greffe osseuse peut être pratiquée dans votre cas.

Quelles sont les étapes pour la pose d’implants?

• Prise de SCAN 3D pour procéder à l’implant

• Durant la première étape de la chirurgie, votre dentiste place l’implant dans votre mâchoire, sous le tissu gingival. Durant la guérison, l’implant s’intégrera à l’os et se fixera à la gencive. Le processus de guérison prend plusieurs mois.

• Une dent de remplacement est fabriquée (en céramique), puis elle est fixée au pilier par votre dentiste.

Exemple d'un cas, d'une patiente qui désirait 3 implants:
Avec le Dr. Samuel Beaudoin

Avant

Pose des 3 implants

Pose du pont sur implants (4 incisives)

Vous prévoyez d'avoir un implant?

Voici nos directives pré-opératoires et post-opératoires pour une bonne guérison de votre implant dentaire.