top of page

Prothèses amovibles et fixes

Prothèses amovibles:

Prothèse dentaire complète:

Plus connue sous le nom de "dentier" la prothèse dentaire complète remplace toutes les dents naturelles de la mâchoire supérieure et/ou inférieure. Elle s'appuie sur la gencive ou sur la palais et est maintenue en place par succion. 

Prothèse dentaire partielle:

Utilisée lorsque qu'il y a quelques dents manquantes ou quand les dents voisines ne sont plus assez solides pour maintenir un pont, la prothèse partielle tient à l'aide de crochets qui entourent certaines dents naturelles.

Prothèses fixes:

La prothèse dentaire fixe implique qu’elle ne peut bouger, soit qu’elle est cimenté ou vissée. Elle peut remplacer une ou plusieurs dents adjacentes.

Pont fixe:

Il y a 2 piliers soit les dents qui sont présentes en bouche et qui vont supporter le pont. Ces deux piliers sont taillées pour recevoir le pont qui relie toutes les dents.  Le tout est collé avec un ciment et la prothèse demeure fixe.

Implants dentaires:

Implant unitaire (pour une dent):  

​

 

 

    Prothèses complètes sur implants: 

De nombreuses personnes souffrent d'une dentition incomplète. Avec le temps, une perte osseuse s'installe et les prothèses conventionnelles deviennent instables ou peuvent blesser.

Les prothèses sur implants sont la solution de remplacement à ces problèmes. En effet, les prothèses sur implants procurent confort et stabilité en bouche en tout temps et lors de la mastication.

​

​

Prothèse complète

Prothèse partielle

Pont fixe

Implant unitaire

Prothèse complète sur implants

bottom of page